Recent Post
ExpoN°28Ancien

Les 4 Directions

du 16/12/2017-07/01/2018

L'exposition du 16 décembre au 7 janvier propose des oeuvres des artistes Imed Jemaiel, Ekram Tira, Adnen Haj Sassi et Sabrine Chaouch, réalisées dans 4 directions artistiques différentes à découvrir.

Imed Jemaiel
C’est entre signes et taches ,gestes arbitraires et mises en formes; entre l' informulable du chaos et les formules qui l'amadouent que se dessine le destin d' une toile . Le texte se fait texture qui s'effiloche ou se densifie laissant entrevoir du visible en quête d'un dire à trouver puisque encore inédit !

Sabrine Chaouch
En suivant l'actualité du monde, marquée par des événements tristes choquant violants, l'artiste essaie à travers ses oeuvres de cobattre ces fléaux, en racontant les massacres humains sur terre, essayant de les atténuer.
Dans une technique contemporaine l'artiste essai a travers ces œuvres de livrer avec une manière originale, dense et harmonieuse un processus psycho-physique. C'est en ce sens qu’elle place sur le même niveau, matière et émotion, pour agencer ces oeuvres , qu'elle déploient dans un même élan vital sur la toile et le papier

Ekram Tira
Elle s'intéresse aux Images de masse et s'interroge sur une société dite de consommation. Sa pratique artistique commence par la colle et appelle les ciseaux pour une recomposition des images qu'elle récupère dans les brochures et les catalogues. Elle joue à faire des "anagrammes d'images" laissant naître ses figures quasi-anthropomorphiques mi organique mi mécaniques. Des formes hybrides qui s'agencent inlassablement pour créer un monde second / nouveau.

Adnène Hadj Sassi
La curiosité et le doute sont à l'origine de sa pratique plastique et son objectif reste de diversifier la manière face à la même matière.
Ses tableaux "tables- palettes" témoignent d'une écriture vivante qui riposte à la notion de style.
Son activité de plasticien est étroitement liée à la pédagogie. En effet,la salle de classe comme l'atelier sont pour lui un laboratoire où tout est en puissance, tout est possible.

0 Lots
x
Pas encore inscrit(e) ?

En créant un compte sur Marsa Enchères, vous pourrez faire des offres en ligne sur nos oeuvres d'art et recevoir notre newsletter.

S'inscrire aux enchères ou S'inscrire à la newsletter
Créer un compte